23 février 2010

BE ITALIAN !

J'ai envie de hurler : ENFIN ! Le film au casting parfait. Que rêver de mieux que Pénélope Cruz en porte jar-telles, Nicole Kidman plus glamour que jamais et une Marion Cottillard à tomber à la renverse ? Biens sûr le meilleur pour la fin... Daniel Day Lewis, Oh Guido !, en réalisateur italien amateur de belles femmes et de cigarettes.(cliché?) "Les hommes l'envie, les femmes en ont envie."  Glamour, Sexy et Spectaculaire. Tout ça c'est :

NINE de Rob Marshall



J'attendais ce film depuis des lustres. Alors pour faire simple c'est une comédie musicale. (Il s'agit de l'adaptation cinématographique de la comédie musicale homonyme, créée à Broadway en 1982 et elle même inspirée de Huit et demi de Federico Fellini, sorti en 1963).C'est en Italie (on imagine déja le décor, vespa &co) que Guido Contini (DD.Lewis), réalisateur italien chargé de réaliser un nouveau film ITALIA, est confronté à la crise de la quarantaine avec une créativité étouffée et doit gérer les 7 femmes de sa vie :sa femme, Luisa (Marion Cotillard), sa maîtresse, Carla Albanese (Penélope Cruz), sa muse star de cinéma, Claudia (Nicole Kidman), sa confidente et conceptrice de costumes (Judi Dench), une journaliste de mode américaine, Stephanie Necrophuros (Kate Hudson), une prostituée de sa jeunesse, Saraghina (Fergie), et sa mère (Sophia Loren).
Vous avez surement remarqué que je n'ai pas encore donner mon avis personnel ? Vous connaissez la sensation que l'on ressent après avoir vu un film que l'on attend depuis longtemps? Après l'avoir imaginer, après s'être extasier devant les bandes annonces... Et bien c'est triste à dire mais la déception était au rendez vous. Dans l'ensemble, le film est bon. Mais comme dans la première comédie musicale de Rob Marshall (Chicago) on est face à des scénes qui ne servent pas à grand chose, des longueurs et beaucoup trop de clichés.(Ca m'a empêché d'ADORER! le film.) Je vais me rassurer  et dire que j'ai bien aimé le film même s'il aurait pu être mieux...
Après ces minis points négatifs, on passe au positif? ALORS! Daniel Day Lewis (
J'en parle peut être un peu trop de ce Daniel mais il le mérite, c'est un bon acteur) est MAGISTRAL! Ca donne envie d'être réalisateur. On a aussi Marion Cotillard qui joue de mieux en mieux et une Kate Hudson qui m'a beaucoup étonnée avec ses chorégraphies. Et bien sur la présence de Sophia Loren (L'orchidée noire, Mariage à l'italienne... AH! Divine) qui rajoute une touche naturelle et italienne au film. Pour la BO, trois chansons sont à retenir :







- Be Italian de Fergie, Cinema Italiano de Kate Hudson et All call from the Vatican de Penelope Cruz.



Je vous quittes les amis sur de belles créatures ,
ARRIVEDERCI !