18 février 2010

OPENING


Nous allons faire simple et dans les règles de l'art. Commencer par le film qui m'a un peu donner l'envie et l'idée de créer un blog pour partager mes coups de coeur ou mes plus grosses déceptions.Mesdames et messieurs veuillez faire une immense ovation pour :


INGLORIOUS BASTERDS 

Du grand et talentueux Quentin Tarantino. Passons sur le fait que certains crierons au "Dépassé!"  et au "PIRE FILM DE TARANTINO" MAIS!
Moi Tarantinophile désespérée j'ai trouvée que c'était peut être un des meilleurs films du réalisateur et qu'il mérite encore qu'on parle de son PUTAIN de chef d'oeuvre (pardon je m'emporte.)
La musique (signée Ennio Morricone s'il vous plait), le jeu des acteurs (Avant Brad Pitt et les autres, Christoph Waltz est La Révélation 2009 - d'ailleurs l'oscar qu'il a reçu en ai la preuve - en colonel allemand sadique,polyglotte et hilarant. Il joue comme un dieu en allemand comme en français et en italien. - en plus de ça il est plutôt pas mal...ouhou), le bouleversement de l'histoire (on a tous aimé le moment où l'Ours Juif fusille Hitler avec haine et acharnement), la fusion des langues... Tout dans ce film attise l'intérêt du spectateur. Mais comme dans tout grand chef d'oeuvre, on trouve toujours quelque chose à redire. L'erreur est humaine & la perfection n'existe pas. me direz vous... Mais comme c'est Tarantino, on lui pardonne.
Petite déception et j'insiste sur ce fait  : Moi je voulais voir Tarantino dans ce film (caméo) comme il nous a habitué (Pulp Fiction, Reservoir Dogs, Four Rooms...)
Mais je n'aime pas finir sur une note négative...
Alors à vous chers cinephiles je vous dis " AUREVOIR SHOSHANNA!"




MY