21 février 2010

NATURAL BORN KILLERS



J'essaye de revoir quelques bons films ces temps ci... Et j'ai choisi de revoir : Natural born killers (tueurs nés).C'est du Oliver Stone. Ca sort en 1994. J'ai trouvé que ca sonné très Tarantino,(un peu trop sanglant pour que ce soit du Stone) et je ne me suis pas trompée. Le scénario original est celui de Tarantino et rien n'a été changé par Stone.(mis à part l'importance des médias). L'histoire en quelques mots : Un couple de tueurs, Mickey (Woody Harrelson qu'on a vu dans Larry Flint, Propositions indécentes ou récemment dans Zombieland) et Mallory (Juliette Lewisqui a joué dans les nerfs a vif avec De Niro) tuent toutes les personnes qu'ils rencontrent sur leur route.Leur déchéance à travers L'Amérique se fait en compagnie des médias. Donc, après cet étalement de recherches je vais y aller Franco. Le film en lui même est pas mal. De bonnes répliques, des images chocs, un Woody Harrelson dans un de ses meilleur rôle et bien sûr Robert Downey Jr.(Iron Man, Chaplin, Kiss Kiss Bang Bang) en journaliste sans aucune morale on adore! Pardon. J'allais presque oublier Tommy Lee. Jones (Men in Black, Le Fugitif) en directeur de prison maniaque et complètement parano. Hilarant ! Après on rentre plus en profondeur dans le film, comme à son habitude, Stone nous bombarde d'images et de concepts polémiques. Il se doit de nous montrer les travers de la société américaine : médias, fast food, incestes et justice. Tout ça enrobé de Shaman, désert, champignons et serpents. C'est toute une histoire... Par contre, la violence gouvernante, le côté cliché et les images qui disent "He! Est ce que t'a bien compris?" on s'en lasse un peu au bout d'un moment mais la fin rattrape tout. Globalement ca reste un bon film (à voir) mais pas le meilleur du réalisateur.. Bien sur The Doors et Platoon se placent en tête de liste et après ses films politiques (Nixon, JFK...) Allez, je vais dresser ma petite liste des nouvelles sorties cinéma et faire le plein de bons films (récents surtout!) pour revenir bien en forme...Plus critique que jamais Haha.



Moi si j'étais un tueur en série, j’serais Mickey et Mallory.








Mets une bouteille de champ' au frais chérie et trouve nous de l'ecstasy, ce soir je vais venir te coller un gros piment dans l'cul ! Je t'aime, Ming !